mercredi 24 novembre 2010

L' ex_interp: Paramètre d'optimisation

On se fait souvent traiter de haxor, cheater, netteux quand on modifie son interp. Cela a-t-il vraiment du sens?

La commande ex_interp, c'est quoi déjà?
Elle règle le décalage d'affichage des objets dans le temps. Cela veut dire, en plus imagé, que la synchronisation du déplacement qui s'effectue par l'ennemi du point A au point B peux être ajusté pour se rapprocher au plus près de la réalité. Il faut pour se faire que le paquet envoyé par le serveur soit "réceptionné" au bon moment pour que l'interpolation se fasse également au bon moment. Si par malheur l'interpolation arrivait trop tard, l'information arriverait également en retard et l'image affichée également. L'ex_interp va permettre d'ajuster l'interpolation entre chaque paquet dans le temps et permettre, selon sa valeur et la qualité de sa connexion, d'avoir une synchronisation cohérente avec les informations envoyées par le serveur. Nous faisons la même chose en réglant notre cl_rate, cl_updaterate... Il n'y a donc pas de raison particulière de relayer cette commande au statut de commande de hax ou de netteux. C'est juste un paramètre de configuration efficace.
Il serait tout à fait ridicule à ce niveau de favoriser le joueur par défaut et handicaper un tiers collègue en dépit de sa configuration!
Voici une petite vidéo très bien pensée pour se faire une idée plus précise de l'utilité de la commande ex_interp :
http://www.youtube.com/watch?v=3avJ6ylbflU&feature=related

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