dimanche 14 novembre 2010

fps_max 90 et pas 101 !

Étant donner que la plupart des tutoriels d'optimisation disponibles sur le net datent déjà ou sont initialement réalisés pour Counter-Strike. Je trouvais à bon escient de vous faire partager cette info dans un billet spécial...
Beaucoup d'entre nous on suivit les tutos de DoDFrance ou d'ailleurs, désactiver la synchro et décupler les fps de notre jeu favori. Et bien figurez vous qu'on m'a tout récemment appris que fps_max 100 provoque un bug sur DoD 1.3 et il vaudrait donc mieux laisser cette valeur à 90 max. C'est une connaissance de DoD qui m'a appris cela et apparemment, ce ne serait plus vraiment d'actualité étant donner que ce bug est apparu sur une des dernières mise à jour.i Mais je ne préfère pas trop m'aventurer en terrain inconnu et vous sortir des salades car j'ai regardé sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose. Si ce n'est une citation sur un forum anglais de Micol Brittain de la célèbre team Pandemic:
"fps_max "90"
This command will set your maximum frames per second. When most people first start playing they set it to 100 or higher. Unfortunately in Day of Defeat there is a bug that will cause the automatics to skip shots and the recoil is just funky if fps_max is set too high. I am uncertain as to what number the bug first occurs at but I know it is somewhere above 90. Most people I know have their fps_max set to 90. Personally, I set my fps_max to 75. The only reason for this is because I played for a few years on an inferior graphics card that could not produce a constant frame rate if set to more than 75, so out of habit I have just left it set to 75 for personal consistency. I would say the majority of players I know use somewhere around 90." - Micol Brittain (Team Pandemic)

Donc, résumons cet extrait : Cette commande défini votre maximum de frames à la seconde. Quand un bon nombre de gens mettrons cette valeur à 100 ou plus haut, il se produit malencontreusement un bug qui va vous faire rater une frame lorsque vous mettez la patate au heavy et donc ce que vous verrez ne sera plus ce qui est à l'écran... Et votre recul ne sera plus aussi sympathique que prévu. Apparemment, on ne sait pas exactement le nombre de fps max à débloquer avant que ça dérape mais ça serait aux alentours de 90.
Pour vérifier cette nouvelle affolante, puisque pour la première fois de ma vie j'ai enfin 100fps constant, j'ai cherché cette commande à travers la config de différents joueurs reconnus et je suis juste tombé sur quelques configs arsenik! Me voila rassurer... Mais une petite question me turlupine néanmoins : fluidité ou efficacité ?
Dois-je me mettre à fps_max "101" pour avoir un beau jeu tout lisse ou laisser quelques frames de coté pour un tir précis au heavy avec fps_max "90" ? Je suis light donc je m'en fou et en plus je pourrais savourer mon nouveau framerate ^^. Par contre pour toi le heavy qui full-auto à chaque bones, je te souhaite toute la réflexion du monde pour faire face à ce grand dilemme. Courage !
Donc bon, si vous vous êtes déjà aussi demandé pourquoi cette balle qui se trouve en plein milieu du chargeur ne partait pas et bien vous voila fixé ou plus-tôt un peu plus éclairé sur la question. En contrepartie, si vous avez de la doc à ce sujet, je suis preneur .. J'espère trouver un minimum d'éléments pertinents, ça m'aiderait peut-être à me faire une raison ... Qui sait...

3 commentaires:

  1. Effectivement, 100Fps = Bug dans Day Of Defeat.
    Mais quel Bug ?
    Tous simplement, "la vitesse de tire"
    Exemple tous bête, mettez vous a 100fps prennez la Heavy et tiré. vous remarquer des "saccade-ment ou trou de tir"
    Maintenant mettez vous a 90fps ou entre "90 et 99"
    Vous verrez votre full fluide sans trou.

    Mais se n'est pas tout, les Fps joue aussi sur le ping
    et oui,
    Moin de fps = plus de ping, et
    Plus de fps = moin de ping,
    mais n'aller pas pense que avec 1 000 000 de fps vous aurez 1 de ping,
    il y a un "plafond" bien avant,
    Je ne le connais pas exactement mais je crois que c'est 300fps
    et vous aurez maximum 10 de ping en moin,
    pareil pour le sence contraire
    si vous vous mettez au minimum des fps du jeu (Qui est 10fps)
    pensez pas que vous aurez une monte de ping a 500,
    cela se joue entre 30 - 50 de ping de plus.
    J'ai aussi fais des teste sur un nombre important de fps (800fps)
    Savez vous que plus vous avez de fps plus vous allez doucement ?
    Faite le test ;) faite une course contre quelqu'un ayant 800fps (même moin 400, 300..) et vous a 90fps vous serre étonner,
    Alors sa faut le coût d'avoir plus de fps ?

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  2. On ne vas pas plus vite mdr, c'est une impression. La sensibilité elle est de fait augmenté ;)

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  3. Je n'est jamais dis que on peut allez plus vite j'ai dis que, + des fps = - moin vite.

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